Version 1.3

Emplois : Détail de l'offre n° 71307

Si cette offre vous intéresse, connectez-vous à votre compte afin d'accéder aux modalités de candidature. Vous pourrez également la conserver dans votre sélection. L'ouverture de compte et l'accès à ces fonctionnalités sont entièrement gratuits.
Déposer une offre

Rechercher :

select
?
select
select
select
select
select
select

Trier par :

select
Grouper par :
select
Recherche expresse

Responsable d'études sur les nouvelles formes de travail et d'emploi (H/F)

Référence : ABG-71307
Type d'offre : Offre d'emploi
Contrat : CDI
Niveau de salaire : ≥ 45 et < 55 K€ brut annuel
Employeur : Institut National de Recherche et de Sécurité
Lieu de travail : VANDOEUVRE LES NANCY - France
Spécialité : Sciences humaines
Métier : Recherche et développement
Début de parution : 24/03/2017
Date limite de candidature : 22/05/2017
L'Institut National de Recherche et de Sécurité recrute pour un de ses départements, un(e) Responsable d'études sur les nouvelles formes de travail et d'emploi.

Mission :

Au sein du département Homme au Travail, le laboratoire Gestion et Organisation pour la Santé et la Sécurité au Travail réunit des disciplines issues des sciences humaines et sociales et développe des recherches sur les acteurs, outils et pratiques de prévention. Au sein de ce laboratoire, constitué de 8 personnes, vos missions seront de:

- Mener des études sur l'évolution des nouvelles formes d'emploi (emploi temporaire, travailleur indépendant, emploi non situé, salarié à multi-employeur, ...) et de travail (co-working, télétravail, temps partagé, activité autonome, ...)

- Analyser les conséquences de ces évolutions pour la santé et la sécurité au travail et l'organisation de la prévention des risques professionnels.

- Valoriser les travaux sur un plan scientifique (publications, communications, ...) et applicatif (formation, actions de conseil, ...), en liaison avec les acteurs de la prévention des risques professionnels, à destination des acteurs d'entreprise.

Rattachement au responsable du laboratoire Gestion et Organisation pour la Santé et la Sécurité au Travail (GOSST)

Profil des candidats :

Formation : Master 2 ou école d'ingénieur avec impérativement un doctorat en sciences humaines et sociales (sciences de gestion, sciences du management, sociologie, économie d'entreprise).

Compétences :
Connaissance des organisations et des formes de travail souhaitée, une sensibilité aux questions juridiques portant sur l'environnement de l'entreprise serait un plus.
Compétences rédactionnelles, esprit d'équipe, autonomie, curiosité scientifique et goût pour la recherche seront des qualités appréciées.

Expérience : Souhaitée de 3 à 5 ans dans la recherche et sur le terrain des entreprises.

Langue : Bonne maîtrise de l'anglais souhaitée.

Politique de recrutement : pour la conduite de ses recrutements, l'INRS respecte une charte de la diversité et de la non-discrimination. Un accord d'entreprise facilitant l'insertion des personnes en situation de handicap est également en vigueur. Cet emploi est ouvert à toutes et tous.
Mots clés associés :
Envoyer à un amis Addthis


© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40