Version 1.3
 

Déposez un CV

Ce service permet aux docteurs (hors doctorat d’exercice) de toutes disciplines scientifiques et techniques, et de tous niveaux d’expérience, de diffuser un profil et un ou deux CV.

Les doctorants à moins de 4 mois de la soutenance de leur thèse peuvent également déposer un profil dans la CVthèque ABG.

Votre identité n’apparaît pas dans le profil. Seul votre CV y fait référence.

Le profil, ce sont les informations sur les compétences scientifiques et l’expérience professionnelle affichées en première lecture. Le CV est annexé au profil.

L’inscription est gratuite.

> Charte d’utilisation du site
15 décembre 2014
 
Comment déposer un CV ?

Vous complétez le formulaire du service « Déposez un CV » et ouvrez les droits d’accès au dépôt d’un profil sur le site ABG.

Notez bien vos identifiants de connexion, ils vous seront toujours demandés pour accéder à votre espace personnel et à la gestion de votre profil.

Votre profil, en français ou en anglais, comporte deux niveaux d’information :

  • votre diplôme de doctorat,
  • votre profil professionnel : sur quelle fonction vous positionnez-vous ? quelles compétences scientifiques et techniques allez-vous valoriser ici ? combien de langues parlez-vous ? êtes-vous disponible actuellement ?

En savoir plus sur les atouts des docteurs :

> http://www.mydocpro.org
> Les atouts de la formation par la recherche 

Votre profil ne comporte pas votre identité ! Elle figure uniquement dans votre ou vos CV (pièce(s) jointe(s)).

Les employeurs ne voient en première lecture que vos parcours professionnel et universitaire. A vous de rendre ce profil suffisamment attractif pour susciter leur intérêt et le téléchargement de votre ou vos CV !

Des fonctionnalités sont mises à votre disposition pour vous aider à compléter votre profil et à gérer sa diffusion :

Des « ? » figurent à la fin de certains champs de saisie pour vous fournir des indications. Soyez vigilant quant au vocabulaire utilisé dans les exemples : il est bien souvent le reflet de celui qu’utilisent les employeurs, notamment dans les offres d’emploi.

Vous pouvez modifier votre profil à tout moment : ceci le fait remonter dans les résultats de recherche des internautes.

Vous pouvez diffuser un ou deux CV, à votre convenance : en français et en anglais, par exemple.

Vous pouvez suspendre la diffusion de votre profil : il n’est alors plus visible des internautes et vous n’êtes plus sollicité pour sa mise à jour.

Comment vous faire accompagner dans la rédaction de votre profil ?

Vous pouvez choisir de figurer dans le moteur de recherche des conseillers en mobilité professionnelle : ceux-ci sont désignés par les établissements d’enseignement supérieur  et peuvent vous proposer de vous accompagner dans votre recherche d’emploi.

Vous pouvez aussi solliciter directement un conseiller : cliquez ici pour consulter l’annuaire des conseillers

Au terme de cet accompagnement personnalisé, vous pouvez accroître votre visibilité dans la CVthèque : un pictogramme  , le label, est apposé sur votre profil.

> En savoir plus sur le label
    
Une actualisation des profils tous les 5 mois

La CVthèque ABG est maintenue à jour en permanence. Vous êtes contacté tous les 5 mois pour effectuer une actualisation de votre profil et de votre CV. Si vous ne procédez pas à cette actualisation, la diffusion de votre profil sera interrompue et votre CV sera supprimé.

Que vous soyez en recherche d’emploi active ou en veille, cette mise à jour est essentielle pour rester au plus près des attentes des employeurs et du marché.

> Qu’est-ce qu’un entretien-conseil ?
> En savoir plus sur les ateliers thématiques d’ABG


Pub

© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40