Version 1.3
 

Instituts Carnots

L’Association Bernard Gregory propose aux instituts Carnot les services suivants :
  • une sensibilisation et un accompagnement de leurs doctorants et docteurs (PhD) à la mobilité professionnelle vers les entreprises, à travers des formations et événements dédiés.
  • une CVthèque (1 500 profils de docteurs) ainsi qu’une aide personnalisée à la recherche de talents
  • un accompagnement des entreprises, partenaires des instituts Carnot, dans le recrutement des docteurs
  • sa participation - interventions ou conférences -  aux Journées dédiées aux doctorants, docteurs, et entreprises, organisées par les Instituts Carnot
20 janvier 2016
 
Ils nous font confiance …

Centre Inter universitaire de Recherche et d’Ingénierie des Matériaux. Le CIRIMAT développe des recherches sur la conception, l’élaboration, la caractérisation et l’étude des propriétés physico-chimiques de base ou en condition d’usage, de matériaux de type métallique, céramique ou polymère. Il s’investit dans des opérations de valorisation des matériaux nouveaux qu’il a mis au point. Il dispose d’outils spécifiques dédiés à l’étude de la durabilité des matériaux ou au transfert de technologie.
Compétences cœur de métier :
Matériaux ; Mécanique et procédés ; Compétences fortes : Micro-, nanotechnologies / systèmes ; Énergie ; Transport ; Technologies pour la santé. http://www.cirimat.cnrs.fr
Satisfaire les attentes des consommateurs en ce qui concerne la qualité sensorielle et nutritionnelle des aliments dans le cadre d’une alimentation durable constitue un enjeu majeur en termes d’innovation. A ce titre, l’Institut Carnot Qualiment® met en œuvre  les moyens scientifiques et technologiques nécessaires pour accompagner les entreprises dans leurs projets d’amélioration et de développement de produits alimentaires.
Compétences cœur de métier : Alimentation et nutrition ; Compétences fortes : Santé., procédés, sensorialité www.qualiment.fr

Créé en 2006, le label Carnot a vocation à développer la recherche partenariale, entre des laboratoires publics et des acteurs socio-économiques, principalement des entreprises. Cette collaboration constitue un levier important pour l’économie en favorisant l’innovation des entreprises, gage de compétitivité et de croissance.

Les structures labellisés, appelés « instituts Carnot », reçoivent un soutien financier de l'Agence Nationale de la Recherche et sont fédérés en un réseau au sein de l’Association des instituts Carnot.

En 2015, le réseau compte trente-quatre instituts Carnot et comptabilise 8000 doctorants dont 1 400 en contrat CIFRE.


Pub

© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40