Version 1.3

Les profils labellisés

Certains profils publiés comportent un pictogramme : le label.

C’est la marque d’une collaboration entre certaines universités, écoles ou organismes de recherche et l'ABG pour valoriser les profils des candidats motivés par une mobilité professionnelle vers le secteur privé.

Les candidats bénéficient d’un accompagnement organisé par leur établissement d’enseignement supérieur ou de recherche. Des conseillers en mobilité professionnelle sont désignés pour en assurer le suivi.



15 juillet 2014
Que signifie le label ?

Le label témoigne d’une réflexion commune menée par le docteur et un conseiller en insertion professionnelle sur le projet de mobilité du docteur, ainsi que sur les meilleurs moyens de valoriser ses compétences et acquis professionnels auprès des recruteurs du secteur privé.

Le label n’apporte aucune garantie concernant la valeur scientifique du candidat lui-même.

Comment est-il attribué ?

Pour obtenir le label, les profils et CV des docteurs doivent refléter cette maturation et la motivation de cibler le secteur privé.

Ce sont les conseillers en insertion qui accordent le label.

Lorsque vous survolez le label à l’aide de votre souris, vous pouvez identifier l’université, l’école ou l’organisme de recherche qui a mis en œuvre les ressources pour accompagner le docteur dans sa démarche de mobilité vers le secteur privé.


> Pour contacter un conseiller dans votre établissement
> La banque de CV
> En savoir plus sur les compétences des docteurs : le référentiel de compétences DocPro 

Mot Clés : cvthèque, label, conseillers
Pub
Pub
Pub

© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40